L’ORDRE THÉRAPEUTIQUE D'ÉTHIQUE NATUROPATHIQUE
Publié par Lionel BARRIERE Naturopathe dans Info · 2 Octobre 2022
1) Rétablir les conditions pour un état de santé optimal
La première étape est de corriger ce qui empêche l’organisme de fonctionner de manière optimale. Mais pour la plupart des maladies chroniques, le pronostic vital à court terme n’est pas immédiatement menacé.
2) Adopter les bonnes habitudes de vie pour être en bonne santé
Dans la suite logique de ce que nous venons d’aborder, il faut établir un schéma directeur : une alimentation saine, un repos adapté, un niveau suffisant d’activité physique, un degré de stress modéré, un état émotionnel optimal.
3) Stimuler les processus d’autoguérison
Un certain nombre de patients verront leurs problèmes de santé s’atténuer dès qu’ils supprimeront les facteurs perturbateurs et établiront un mode de vie plus sain.
4) Corriger la faiblesse des organes blessés
Lorsque le patient souffre d'une maladie, plusieurs systèmes ou organes peuvent être affaiblis ou endommagés, ce qui nécessitera une aide supplémentaire.
5) Un travail multidisciplinaire si nécessaire
Beaucoup de problèmes structurels résultent du stress et du dysfonctionnement des systèmes internes. Si les perturbations fonctionnelles de l’organe ne sont pas corrigées, le problème risque de devenir récurrent.
6) Soigner la pathologie
Après avoir réalisé les quatre premières étapes de cet ordre thérapeutique, la majorité des pathologies et des troubles déclenchés par la maladie vont peu à peu s'estomper ou disparaître.
Il n'y a toujours pas des critiques.